Assistant audio - H/F

L'entreprise

Rejoindre Ecouter Voir, c’est choisir d’exercer votre métier différemment et d’offrir une prise en charge de qualité à vos clients.

C’est pratiquer votre métier au sein d’une entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, expérimentée avec une clientèle bienveillante. Rejoignez-nous !

Le poste

En tant qu'Assistant(e) Audioprothésiste, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre centre auditif. Vos responsabilités incluront :

  • Assistance technique et préparations préconsultations: Préparer et vérifier le matériel nécessaire aux consultations, effectuer des réglages simples et assurer l’entretien de premier niveau des équipements (changer les tubes des embouts et effectuer le nettoyage des embouts.) Diagnostiquer des pannes et réaliser de petites réparations ou proposer des solutions adaptées.
  • Gestion médico-administrative : Assurer la prise de rendez-vous, le suivi des dossiers clients, la mise à jour des fichiers et la gestion des commandes. Gérer le suivi médico-administratif des dossiers (informations, archivage). Gérer le tiers payant pour assurer un service fluide et rapide aux patients. Gérer les stocks et passer les commandes auprès des fournisseurs pour maintenir un approvisionnement optimal. Assurer la gestion quotidienne (encaissements, facturation, engagements comptables…).
  • Accueil et relation clientèle : Gérer l’accueil physique et téléphonique avec bienveillance et professionnalisme. Donner des conseils sur l’utilisation et l’entretien des appareils auditifs. Assurer le service après-vente (SAV) dans les meilleures conditions, incluant l’évaluation des pannes.

  • Conseil et vente : Réaliser la vente d’accessoires et de produits d’entretien (piles, casques, etc.). Participer à la présentation des produits et services proposés par le magasin.

Profil recherché

Nous recherchons une personne très autonome, capable de travailler efficacement dans un centre en binôme avec l'audioprothésiste récemment arrivée uniquement. Le poste exige un profil administratif rigoureux, avec une expérience solide permettant une prise de poste rapide, car le contrat est un CDD de 3 mois et le temps de formation sera limité. Vous devez faire preuve de méthodologie, de patience et d'une grande capacité d'écoute, notamment pour accompagner une clientèle majoritairement âgée et répondre à leurs besoins de manière attentionnée et respectueuse

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile